Rivian, une entreprise américaine spécialisée dans la construction de vélos électriques a annoncé le lancement du premier prototype de son vélo électrique. D’ici cinq ans, Rivian estime que 50 % des véhicules seront électriques. Avec l’annonce de ce projet, Rivian envoie un message fort aux constructeurs automobiles et aux gouvernements : les vélos électriques sont les bienvenus !
Les voitures électriques ne sont pas encore les seuls vélos à batteries à l’horizon. L’entreprise Rivian, qui est spécialisée dans les véhicules électriques, envisage de commercialiser des vélos électriques dès 2020. Ces derniers pourraient être fabriqués en collaboration avec la société française BionX. Selon le site web de Rivian, ces vélos seraient capables de rouler à une vitesse de 25 km/h et d’atteindre une autonomie de 60 minutes. Les prix des vélos électriques de Rivian restent flous, mais il est possible que ces derniers soient moins chers que ceux des modèles actuels des bicyclettes électriques.
Les vélos électriques très populaires semblent bientôt apparaître chez Rivian. Ainsi, le constructeur américain a en effet annoncé récemment qu’il testait une nouvelle moto électrique dont les batteries seraient situées dans le guidon. Ce dispositif permettrait notamment de réduire drastiquement les nuisances causées par les émissions polluantes.
Si Rivian n’est pas encore la première marque à proposer des vélos électriques, c’est probablement dû à l’impossibilité technologique de fournir les avantages que ces cycles apportent en termes de portabilité et de mobilité. Mais si les choses se passent comme prévu, Rivian pourrait bientôt proposer des cycles électriques aux consommateurs.
Selon le site Electrek, Rivian serait en train de travailler sur une version électrique du Vantage GT, son modèle le plus vendu au monde. Les vélos électriques offrent tous les avantages des cycles traditionnels, y compris la mobilité et la portabilité. Ils sont aussi plus silencieux et donc plus discrets qu’un vélo classique.
Les Tesla semblent être à l’ forefront de ce genre de cycle électrique, mais Rivian pourrait bientôt rejoindre le jeu avec un modèle beaucoup plus accessible.
La société Rivian annonce une collaboration avec la firme électrique Tesla pour produire des vélos électriques. Le premier modèle, baptisé Rivian One, sera livré à l’automne 2019.
Les vélos électriques seront dotés de batteries qui fourniront une puissance de 80 kW et une autonomie de 25 km. Ils coûteront moins cher que les vélos traditionnels et seront plus faciles à conduire.
Il y a plusieurs mois, le constructeur automobile Rivian a annoncé qu’il était en train de développer une moto électrique. Selon les dernières informations, cette voiture pourrait être commercialisée à l’horizon 2020.
Si ce report est exact, Rivian serait le premier constructeur automobile à produire une moto électrique. Pourquoi ce choix ? L’entreprise estime que les vélos électriques représenteront un marché important dans les prochaines années. Et cette voiture est particulièrement bien adaptée aux trajets en ville. Elle n’a pas besoin de système de recharge et ne consume pas beaucoup d’énergie.
Si vous voulez essayer une moto électrique, il est possible de la louer ou de la acheter. La plupart des stations-service proposent également des vélos électriques.
Le constructeur Rivian est sur le point de dévoiler un vélo électrique qui sera disponible en 2018. Les premières unités pourraient être vendues aux États-Unis.
Selon les rumeurs, cet appareil serait doté d’un moteur électrique et d’un contrôle à distance. La marque envisagerait également la commercialisation du modèle chez nous, après avoir testé sa vente en Californie.
Bien que ce projet soit encore à l’état de rêve, cette annonce pourrait augurer la fin des vélos classiques et le début d’une nouvelle ère pour la mobilité électrique.
Rivian est un constructeur de vélos électriques qui semble bien avancé sur le marché. Rivian a annoncé récemment qu’ils projetaient commercialiser des vélos électriques en 2020. Si cette date se maintient, Rivian sera dans la même catégorie que les gros fabricants automobile comme Tesla et GM. Les vélos électriques représentent déjà une part importante du marché automobile et il est probable que leur diffusion commence à s’étendre aux États-Unis dans les prochaines années.
###