Voilà comment on ouvre presque toutes les semaines une nouvelle rubrique sur de moto. Un état d’esprit et un ton qui font du bien à l’âme.
Pour la première fois, l’application « Rodeo » donne à voir le quotidien d’une cycliste en état de rage, confrontée aux cyclones d’un été canadien qui laisse une trace dans les mémoires. La jeune femme de 27 ans raconte son histoire et décrit comment elle a été blessée par un cyclone, à quel point cette mauvaise expérience a changé sa vie et comment elle vit maintenant avec cette injustice.
La loi moto est entrée en vigueur le 1er janvier 2019. Voici les principales changements qui s’y rattachent :
– La limitation des vitesses à 130 km/h sur les routes départementales et les routes nationales ;
– La possibilité pour les policiers de verbaliser un cycliste qui atteint la vitesse maximale autorisée sans risque pour sa sécurité ;
– Une sanction financière évaluée à 135 euros par infraction, pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.
Après avoir été accusée de conduire après avoir consommé une boisson alcoolisée, la cycliste Rebecca Rusch a été reconnue coupable de conduite sous l’emprise de l’alcool. La loi moto impose une sanction qui peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende. Durant son procès, Rebecca a expliqué qu’elle n’avait pas voulu blesser les deux policiers qui la cherchaient sur la route. Elle leur a seulement demandé de ne pas faire usage de leurs armes.
Cette femme de 30 ans, habitant en banlieue parisienne, est à l’origine du registre d’incendie le plus important de la France depuis les années 1970. Étudiante en première année de droit, elle était cycliste occasionnelle. En juillet dernier, elle se met à rouler sans casque sur une route déserte près de Tours et se blesse gravement au crâne. Sa voiture est incendiée et elle meurt dans les flammes.
Cette blogueuse passionnée se nomme Sarah et vit à Paris. Après avoir passé des années à rouler sur la route, elle a décidé de se lancer dans le cycle. Pour cela, elle a choisi de miser sur la loi Moto: « Rodeo ». La loi Moto représente un mode d’exploitation du terrain extrêmement efficace pour développer votre potentiel en cyclisme. Elle s’appuie sur les principes fondamentaux du cyclisme (vitesse, cadence, respiration…) et vous conduit progressivement vers une meilleure maîtrise du vélo.
Le jeu des rotations sur la roue d’accélération était le principal atout de cette motocyclette. Tandis que les autres vélos étaient posés sur un seul pneu, la moto avait besoin de tourner pour changer de direction. Cela lui permettait de dépasser facilement les autres cyclistes et de gagner du terrain sur eux. Avec la popularité croissante du vélo à assistance électrique, cette technique est maintenant presque obsolète. Les cyclistes qui cherchent à vaincre les obstacles doivent apprendre à gérer l’engin avec les rotations et non avec les seuls pneus.
L’affaire Rocio Sánchez-Vega a secoué le monde de la musique. Une jeune femme qui avait autant à perdre qu’un artiste, était sur le point de changer les règles du business du disque et de transformer l’industrie musicale. Ce texte est une histoire vraie d’une femme passionnée, courageuse et déterminée à réussir malgré les obstacles.