Elections européennes 2024 et interdiction du thermique en 2035 : quels candidats sont pour, lesquels sont contre ?

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Les élections européennes de 2024 approchent à grands pas et l’une des questions cruciales qui anime les débats est l’interdiction progressive des véhicules thermiques d’ici 2035 dans l’Union Européenne. Les positionnements des différents candidats sur cette mesure écologique sont variés et cristallisent les enjeux environnementaux du scrutin.

Dans cet article, nous analyserons les opinions des candidats aux élections européennes de 2024 concernant l’interdiction du thermique en 2035, en mettant en lumière ceux qui soutiennent cette mesure et ceux qui s’y opposent.

Les candidats pour l’interdiction du thermique en 2035

Plusieurs candidats aux élections européennes de 2024 affichent leur soutien à l’interdiction des véhicules thermiques d’ici 2035. Pour eux, il s’agit d’une mesure cruciale pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ces candidats mettent en avant l’urgence écologique et les bénéfices que cette interdiction pourrait apporter en termes de qualité de l’air et de transition vers des modes de transport plus respectueux de l’environnement.

Les candidats contre l’interdiction du thermique en 2035

Certains candidats aux élections européennes de 2024 expriment leur opposition à l’interdiction des véhicules thermiques d’ici 2035. Leur argument principal est souvent économique, craignant les conséquences sur l’industrie automobile et sur l’emploi liées à une telle mesure radicale.

Ces candidats soulignent également les défis technologiques et logistiques que représenterait une transition aussi rapide vers des véhicules électriques ou à hydrogène.

Positionnement mixte des candidats

Enfin, certains candidats adoptent un positionnement plus nuancé sur la question de l’interdiction des véhicules thermiques en 2035. Ils reconnaissent la nécessité de transition écologique mais appellent à des mesures d’accompagnement pour limiter les impacts sociaux et économiques de cette décision.

Ces candidats proposent souvent des solutions intermédiaires, telles que des incitations financières pour encourager l’achat de véhicules électriques ou des investissements massifs dans la recherche en mobilité durable.

Les élections européennes de 2024 s’annoncent comme un moment clé pour l’avenir de la politique environnementale de l’Union Européenne, notamment en ce qui concerne l’interdiction progressive des véhicules thermiques d’ici 2035.

Les différents positionnements des candidats sur cette question révèlent les tensions entre impératifs écologiques et réalités économiques, et soulignent l’importance des choix politiques à venir pour répondre aux défis du changement climatique.


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