Taxé de « pédophilie », Bolsonaro s’excuse après des propos sur de jeunes Vénézueliennes

M

« Nous avons fait un tweet très piège »

Le candidat au sein de la course à la présidentielle brésilienne, Jair Bolsonaro, a été taxé dimanche de « pédophilie » lors d’un entretien accordé à un journal américain. « Je suis désolé. Je ne pensais pas dire cela. Cela ne correspond pas à ce que je pense », a-t-il déclaré dimanche après avoir été interrogé sur les propos tenus sur de jeunes Vénézueliennes dans un évènement organisé en octobre par le groupe ultranationaliste Renovar-CF-Brasil (Rescue Brazil). Ces propos ont fait réagir comme en tout temps les associations de défense des droits de l’enfant.

« Nous devons évoquer les questions sexuelles dans la vie privée, et non dans la vie publique »

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a été taxé lundi de pédophilie après s’être excusé pour avoir déclaré que beaucoup de jeunes Vénézueliennes sont «dociles» et «submissives».

Dans un entretien à la radio BR, publié dimanche, le chef de l’Etat avait évoqué les «bonnes femmes» vénézuéliennes qui «ne se rebiffent pas facilement». «Elles ont une faiblesse physique qu’on peut exploiter: elles ont besoin d’être protégées et elles ne se rebiffent pas facilement», avait-il déclaré, dénonçant ainsi les mauvais traitements subis par ces femmes en tant qu’immigrants.

Le lendemain, Bolsonaro a été rapidement critiqué sur les réseaux sociaux pour ces propos sexistes et pour son soutien aux franquistes argentin et grec qui ont assassinnés des militants politiques vénézuels. Il a ensuite publiquement reconnu ses erre

« Je ne suis pas le seul à penser qu’il y a pédophilie au Vénézuela ! »

Après qu’un journaliste ait dévoilé les propos de l’élu de Bolsonaro concernant des jeunes Vénézuéliennes, celui-ci s’excuse publiquement. « Je regrette mes propos », écrit-il sur son compte Twitter. « Ces allusions ne reflètent pas mon point de vue personnel et je les retirerai immédiatement. »

Depuis plusieurs semaines, la droite brésilienne est à la recherche d’un candidat qui pourrait lui permettre de remporter les élections présidentielles du 6 novembre prochain. Après avoir été accusé par le journal entreprise Veja d’être un « pédophile », l’ancien militaire et ancien ministre de la sécurité Sergio Moro a été choisi pour cette tâche.

Les propos retirés de Bolsonaro ont été relatés par le journaliste Joao Pimenta dans sa chronique « Le Brasseur » sur Radio France Internationale. Dans cette interview, le politique a affirmé que les femmes Vénézuelles étaient « bonnes à

Le candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, aussi controversé qu’efficace lors de son incursion en politique, s’est attiré les foudres du monde entier après avoir déclaré que les Mexicains étaient « mexicaines avant d’être pétries de grains » et comparé le pays d’Honduras à un « ghetto ». Suite aux commentaires choquants de Bolsonaro sur les jeunes Vénézueliennes qui viennent chercher une vie meilleure en Argentine, il a semblablement regretté ses propos dans un communiqué.
###


    Laisser un commentaire