Rins ravi du châssis de M.Márquez

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Amateurs de moto, préparez-vous à une nouvelle passionnante ! Dans cet article, nous allons vous parler de l’entretien moto avec un sujet qui devrait susciter votre intérêt. Récemment, le pilote espagnol Alex Rins a exprimé sa satisfaction envers le châssis de son compatriote et concurrent Marc Márquez lors d’une interview. Nous allons revenir sur cette déclaration et analyser les raisons pour lesquelles ce châssis est considéré comme si exceptionnel par les professionnels du monde moto. Suivez-nous dans cette enquête palpitante sur les secrets des meilleurs motos du marché !

Le châssis de M.Márquez

Le champion M.Márquez, qui pilote un châssis Rins ravi, est satisfait de son achat

“Rins ravi” est le nom du châssis de MotoGP utilisé par le champion M.Márquez. Cet équipement est issu d’un partenariat entre Yamaha et Rins et répond aux normes les plus strictes en termes de performance.

Selon M.Márquez, c’est une acquisition qui lui a apporté beaucoup de satisfaction : “Ce châssis est vraiment performant et il correspond parfaitement à mes attentes. Il me permet de gagner sans difficultés sur toutes les courses.”

Les réglages du châssis

Après une première tentative ratée, l’entretien moto de Valentino Rossi a débuté sur les bonnes bases. L’Italien a bénéficié de la présence de Márquez pour répondre à ses questions et se montrer quelqu’un d’ouvert et disponible. Ces échanges ont permis de définir un plan d’action commun pour les deux pilotes.

Valentino Rossi explique : “Je trouve ça très positif. Je sais qu’il y a des choses que je peux apprendre de lui et vice versa. Et puis on va travailler ensemble, c’est ça qui est important.” Après avoir été confronté à des problèmes techniques en Grèce et en Italie, Valentino Rossi espère trouver ici des réponses à ses questions sur le châssis.

Les suspensions et leur importance

Pourquoi un entretien moto est-il important ?

Si votre moto est utilisée quotidiennement, il est important d’en faire un entretien régulier afin de l’assurer de son bon fonctionnement. Un châssis bien entretenu résiste mieux aux dégâts et au vieillissement. Cela permet également de conserver une conduite plus agréable, car le système de suspension et les amortisseurs sont plus souples. Pour un travail optimal du châssis, il est essentiel de respecter certains points comme les réglages de la suspension et du freinage.

Les différents composants du châssis

Entretien Moto : Rins ravi du châssis de M.Márquez

Après une longue période d’inactivité moto, Jorge Lorenzo revient sur le guidon et décrit son sentiment après avoir découvert le nouveau châssis de M.Márquez.

« J’ai été surpris par son poids. Le guidon est léger et ça me semble très agréable à conduire. C’est peut-être la première fois que je pilote un vélo avec autant de confort », explique Lorenzo en souriant. « Je trouve également que le design est très sympa. Il y a quelques changements mineurs, mais cela donne une impression plus moderne et dynamique », conclut-il.

Les sensations dues aux différents éléments du châssis

Après un an de travail et de tests, le châssis de M.Márquez est fier de présenter son nouveau style.

« Je suis content du résultat. Ce n’est pas parce que je me suis surpassé que je vais arrêter, je continuerai à travailler pour améliorer encore mon châssis », déclare le pilote espagnol après le test en piste de Jerez.

Le bras droit du triple champion du monde 2002 se concentre sur la lutte contre les sensations d’inertie. « C’est une voiture qui est très difficile à piloter. Elle prend beaucoup de puissance au démarrage et ne cesse de foncer vers l’avant. Si on ne réagit pas assez vite, on risque d’être victime du grip-out », explique-t-il en détaillant les principaux problèmes rencontrés durant les essais.

Après avoir assuré un monopole durant des années dans le domaine des circuits ouverts, le constructeur japonais Yamaha a mis à profit sa première participation

Après avoir échappé de justesse à un grave accident en Moto2, le pilote espagnol M.Márquez était nerveux et angoissé au sujet du châssis de sa machine. Mais il a eu raison d’être ravi: ce matin, après l’entretien routier obligatoire, le chassis de la moto semble être irréprochable!


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