Amateurs de sensations fortes, préparez-vous à faire vrombir vos moteurs ! La saison 2021 de MotoGP est enfin lancée et les pilotes s’apprêtent à en découdre sur les circuits du monde entier. Parmi eux, Johann Zarco compte bien se distinguer et débloquer son compteur pour cette nouvelle année. Accrochez-vous bien, car le français ne manque pas d’ambition et prouve déjà sa détermination : « Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne ». Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien moto de Johann Zarco et ses objectifs pour cette saison épique !
Le pilote MotoGP Johann Zarco est revenu sur la saison qui l’attend et sur ses objectifs. Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne pour lui. “Je pense que cette année, je serai en mesure de débloquer mon compteur”, explique-t-il. “Cette saison, il y a beaucoup de circuits différents à franchir et on voit qu’il y a des changements dans les moteurs. Cela donne une nouvelle dimension aux courses.” Par ailleurs, Johann Zarco estime que cette saison sera particulièrement équilibrée : “Je ne vois pas de favori pour le titre, tout dépend du point de vue personnel et du résultat opéré sur chaque course.”
“Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne”
Johann Zarco espère débloquer son compteur cette saison. © LAT Photographic – Sylvain Lefebvre
Après avoir fait des propositions intéressantes aux sponsors durant l’intersession de Jerez, le pilote français Johann Zarco espère maintenant débloquer son compteur cette saison. « Je pense que je peux faire une bonne saison en 2017. Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne », a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport.
Zarco n’est pas seul dans ce but : tous les pilotes souhaitent repartir avec un maximum de points acquis cette année pour espérer monter sur la plus haute marche du podium en 2018. Sachant que les contrôles ont été révisés, les dirigeants ont installé comme objectif de gagner au moins trois grands prix cette année et ceux de Suzuka et Sepang.
Johann Zarco se veut proche de ses fans et il a donc décidé de rendre disponibles les vidéos des entretiens qu’il rend aux médias, afin que les supporters puissent dialoguer avec lui directement. Cette saison, le champion du monde MotoGP espère débloquer son compteur et partir sur une excellente passe d’armes avec le pilote numéro un du monde, qui sera à ses côtés durant les Grands Prix de la saison.
Si l’entretien moto est censé permettre de débloquer son compteur cette saison, Johann Zarco en a les moyens. Après avoir disputé trois essais libres dans la journée de samedi, le pilote français s’est imposé au classement général des essais libres. « Ça a été compliqué car je ne connaissais pas les conditions du circuit », explique Johann Zarco. « Mais je me suis montré agressif et à l’aise sur la route. Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne ». Pour le Français, cette victoire est importante pour se donner une bonne image dans les stands alors qu’il est loin d’être assuré de gagner sa place dans la course à la première place.
Johann Zarco est heureux de pouvoir retrouver la piste MotoGP. Il espère débloquer son compteur cette saison et remporter quelques courses.
« Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne », déclare l’Espagnol à l’issue de son entretien moto. Johann Zarco veut prouver aux dirigeants Yamaha que ce n’est pas une simple distraction, après avoir été écarté du championnat durant plusieurs mois.
Le pilote espagnol a participé à l’entraînement libre de Phillip Island, hier et il a été très satisfait de cette première journée. « J’ai vu un peu comment les choses se passent ici et je suis content de revenir », a-t-il déclaré aux journalistes.
L’Espagnol espère débloquer son compteur cette saison et remporter quelques courses
MotoGP. « Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne » : Johann Zarco espère débloquer son compteur cette saison
Après avoir subi une série de blessures à la fin de l’année dernière, Johann Zarco compte débloquer son compteur cette saison. Le Français est revenu à la compétition en Floride et a rapidement montré qu’il était prêt à faire des choses qui kiffent.
« Je crois que je peux débloquer mon compteur cette saison. J’ai envie de montrer que je suis toujours là et que je peux mettre tout mon talent en oeuvre pour gagner », explique le pilote MotoGP, qui a dominé la première manche du championnat américain.
Zarco a réalisé une très belle course en battant Dani Pedrosa et Cal Crutchlow. « Ces deux courses étaient importantes car elles me donnent une première image positive de ma forme physique », explique-t-il.
Johann Zarco espère débloquer son compteur cette saison. Après avoir terminé 7e à Valence-Bourges, le Français est confiant pour la gagne de la MotoGP qui se tiendra à Barcelone. « Si ça kiffe, ça peut jouer la gagne » assure t-il ainsi après les qualifications. Pour l’anecdote, Johann Zarco a remporté trois courses en 2005 et 2006 grâce au même système : il était 3e sur la course du championnat du monde et gagnait ensuite l’Open de Espagne !
###