Ile Maurice: Allégations sur les réseaux sociaux – Qu’est parti faire « Iron Man » en Inde ?

M

Il y a quelques semaines, une vidéo circulait sur les réseaux sociaux, montrant un homme en Ile Maurice qui décapite une femme à coups de machette. Cette histoire fait les gros titres depuis plusieurs jours et la police est sur le point d’ouvrir une enquête. Les allégations selon lesquelles cet individu aurait été encouragé par des réseaux sociaux à commettre ce crime sont lourdes de sens.

Dans cet entretien moto, nous allons voir ce que font les réseaux sociaux en Ile Maurice et ce que pense la population face à cette affaire.

Les réseaux sociaux ont fait couler beaucoup d’encre sur l’île Maurice ces derniers jours

Pour beaucoup d’habitants de l’île Maurice, le passage aux réseaux sociaux est synonyme de tourisme. Dans un entretien accordé à Motorcycle.com, les gens du pays parlent des réseaux sociaux et de leurs avantages. Pour certains, c’est une opportunité pour faire connaître leur pays et encourager les touristes à venir ; pour d’autres, c’est un moyen de communiquer avec le reste du monde sans quitter la maison.

Selon les habitants de l’île Maurice, les réseaux sociaux sont synonymes de tourisme. Pour certains, c’est une opportunité pour faire connaître leur pays et encourager les touristes à venir ; pour d’autres, c’est un moyen de communiquer avec le reste du monde sans quitter la maison.

Dennis Cavey a été élu député local sur l’Ile Maurice en avril 2018 grâce aux réseaux sociaux. Il estime que c’est le meilleur moyen pour se démarquer des autres candidats et attirer l’attention du public

Quel est le scandale?

À l’approche de la fin de son voyage d’études en Inde, le jeune homme a posté sur les réseaux sociaux une image de sa moto, prise à Mahabalipuram. On y voit notamment la statue du dieu Shiva, célèbre pour ses énormes pieds.

« Cette photo est sortie sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et suscite déjà beaucoup d’interrogations », explique à TéléMaurice Ile Maurice, le responsable des communications de l’université Mahabalipuram. « Les gens veulent savoir ce que je fais ici, sur cette photo. »

L’étudiant indien explique qu’il est venu visiter Mahabalipuram pour admirer la statue du dieu Shiva et qu’il ne s’y est rendu que quelques heures avant de prendre la photo. « Je n’ai pas voulu faire de photos compromettantes ou qui risqueraient d’être utilisées contre moi », assure-t-il.

Le jeune homme semble donc être arrivé à Mahabalipuram sans problè

Les allégations en rapport avec Tony Stark, le héros de « Iron Man »

En Ile Maurice, Iron Man a été vu faire des allers et retours entre la France et l’Inde. Les allégations selon lesquelles il aurait eu un comportement inapproprié en Inde font encore débat sur les réseaux sociaux.

Selon divers témoignages, le héros de la saga Marvel serait notamment arrivé en Inde à bord d’un jet privé, sans raison apparente et sans avoir présenté de papiers à l’immigration. Il aurait ensuite fait des apparitions publiques à Mumbai, Kolkata et Chennai, et aurait contraint des personnes à s’agenouiller pour passer devant lui.

Iron Man est accusé d’avoir harcelé des femmes dans les rues de ces villes, en leur proposant de leur acheter des biens ou en leur offrant de l’argent pour qu’elles ne parlent pas. Certains témoins affirment également qu’il aurait tiré son arme sur des passants.

Desphotos de la star de Hollywood circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir, alors que son arrivée

Que pense Iron Man de cette affaire?

Les réactions sur les réseaux sociaux à propos de l’entretien moto qui s’est déroulé à l’Ile Maurice ont été vives. Les Internautes accusent le journaliste de favoritisme envers le championnat indien, tandis que certains désapprouvent son choix de se rendre sur place.

Réponse à la question de savoir ce que « Iron Man » a fait

Malgré les révélations sur les réseaux sociaux, certains propos tenus par le candidat du Front National aux élections présidentielles, Marine Le Pen, continuent de circuler en Ile Maurice. Parmi ces derniers, on retrouve les allégations selon lesquelles M. Trump aurait fait une visite officielle au pays en avril 2017. Selon nos sources, cette information a été démentie à plusieurs reprises.

Commentaire :

Afin de dissiper tout malentendu quant à son programme électoral en Ile Maurice, le Front National a décidé de publier un communiqué mettant en avant son engagement pour le développement du pays. Outre la création d’un ministère des affaires étrangères et du commerce, ce texte annonce notamment la signature d’une convention-cadre pour le financement des investissements directs étrangers en Ile Maurice.

Les réseaux sociaux ont été utilisés pour diffuser une allégation selon laquelle « Iron Man » a eu un entretien en Inde afin de déterminer comment faire disparaître les éléments problématiques sur l’Ile Maurice. Après avoir consulté les informations disponibles, nous sommes convaincus que cette allégation est sans fondement. Nous n’avons pas trouvé de preuve qui confirmait que Tony Stark ait visité l’Ile Maurice et je ne pense pas qu’il aurait été judicieux d’y aller si c’est le cas. Si vous êtes intérressé par ce sujet, veillez à consulter nos articles relatifs à l’Ile Maurice pour obtenir plus d’information impartiale.


    Laisser un commentaire