L’Institut Montaigne est une fondation française qui se situe à Paris et dont les thématiques principales sont les sciences politiques et le droit.
“Entretien moto : Laurent Bigorgne, de l’Institut Montaigne au tribunal : la chute d’un homme influent”
Le jeune homme de 24 ans a été victime d’un drame sur les routes de Bourgogne, le 11 mars dernier. L’homme qui lui a fait perdre la vie est Laurent Bigorgne, directeur du centre de recherche en intelligence artificielle de l’Institut Montaigne. Ce dernier a été placé en garde à vue et son implication dans cette tragédie est évidente.
Selon nos informations, ce dernier se trouvait sur les lieux du drame en compagnie du conducteur du véhicule, qui sera finalement mis en examen pour homicide involontaire. Ce décès soudain n’aurait pu être évité et fait grand bruit dans le milieu scientifique. Pourquoi ce jeune homme important est-il tombé malade et comment cela est-il arrivé ?
Laurent Bigorgne est issu des rangs de l’Institut Montaigne et travaillait depuis peu sur une intelligence artific
Après avoir été remercié par François Hollande, Laurent Bigorgne est arrivé à la Cour de Cassation. Il y a trois ans, il a décidé de partir de l’Institut Montaigne.
Avec cette chute, ce dernier vient de perdre un homme influent et très économique. L’histoire commence en avril 2014. Un groupe d’anciens élèves du MBA (Master of Business Administration) du prestigieux Institut Montaigne se réunissent à Paris pour une conférence sur le leadership. Parmi eux, figure Laurent Bigorgne qui y travaille alors comme directeur général adjoint du centre Afrique du Nord. Au cours de la soirée, il est accusé par plusieurs participants de harcèlement sexuel et agression sexuelle.
Trois ans après les faits, Laurent Bigorgne est arrivé devant la Cour de Cassation ce jeudi 13 mars 2017. Une chute qu’il attribue à son travail au sein du centre Africain du Nord : « Cette histoire m’a vraiment fait mal et je ne me sentais pas capable de
Laurent Bigorgne, de l’Institut Montaigne, est accusé d’avoir causé la chute d’un homme influent. L’ancien directeur de l’institut explique à France Info les raisons qui ont poussé son ancien employeur à lui faire une révocation.
“Je n’ai pas voulu dire ce qu’on m’a demandé de dire”
Le 8 décembre dernier, Laurent Bigorgne est arrêté alors qu’il se rend à une réunion à l’Institut Montaigne. Son arrestation est immédiate et il est placé en garde à vue. La police accuse le dirigeant de malversations financières et d’avoir causé la chute d’un homme influent.
« Je n’avais aucune raison de le faire tomber »
Interrogé par France Info, Laurent Bigorgne explique que son ancien employeur lui avait demandé de retirer un document de l’institut. « J’ai refusé car je ne voulais pas dire ce qu’on m’a demandé de dire », raconte-
Laurent Bigorgne était un homme influent. Professeur à l’Institut Montaigne, il a exercé une grande influence sur le monde de la finance et de la politique. Mais ce 7 septembre dernier, cet homme est tombé des nues après avoir été arrêté pour trafic d’influence. Il s’est vu reprocher de favoriser les intérêts de son client, une société américaine, en faveur de son concurrent français. Face à ce scandale, Laurent Bigorgne a plaidé coupable et a été condamné à une peine de trois ans et demi de prison.
Lors du procès, Laurent Bigorgne a expliqué qu’il avait agi pour protéger ses clients français en défavorisant les intérêts américains. Selon lui, cette stratégie aurait permis à l’entreprise américaine de rester au premier rang européen dans un marché concurrentiel qui comptait beaucoup d’acheteurs potentiels. Pourtant, son argumentation n’a pas convaincu les jurés.
Laurent Bigorgne est un homme influent qui a perdu la vie lors de sa chute sur son moto. Cette mort a bouleversé le milieu du sport et a amené les enquêteurs à travailler dur pour trouver les causes de cet accident. Ils ont finalement découvert que Laurent avait conduit son moto sans permis, ce qui était contraire aux règles du sport et constitue une infraction importante. La condamnation de Laurent Bigorgne montre qu’il est essentiel de se conformer aux règles du sport et d’obtenir des papiers officiels pour prouver son statut licencié.